Accueil /
En 2024, une année forte pour Néoximo : 10 ans après sa création, l’occasion était belle d’inaugurer les nouveaux locaux du siège social.
🏢 l’inauguration du bâtiment Le Tertial 1 : réhabilitation complète d’un bâtiment tertiaire des années 70, livré en juillet 2024 au groupe Baudin Châteauneuf.
Dans un contexte de raréfaction du foncier, cet immeuble est un bel exemple de réemploi du bâti et donc de décarbonation. La surélévation dont il a fait l’objet a permis aussi de dégager des marges de manœuvre permettant d’augmenter la performance énergétique et respecter le décret tertiaire en faisant passer l’immeuble à une étiquette énergétique B sur les consommations d’énergie et A sur les émissions de gaz à effet de serre.
Enfin, avec sa mixité d’usage (activité, bureaux, logements), il fait aussi la démonstration de la transformation possible des anciens immeubles de bureaux en logements.
M. Damien Colombot, président du groupe, nous a honoré de sa présence pour cet événement.
Comme le veut la tradition chez Neoximo, une œuvre d’art a été dévoilée. Réalisée par l’artiste Hugo Laruelle, c’est un hommage au groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, maison mère de Neoximo.
🎂 l’anniversaire de Neoximo qui fête ses 10 ans cette année !
Une jolie soirée en présence de M. le Maire de La Madeleine Sébastien Lepretre, M. le sénateur Marc-Philippe Daubresse, Mme la députée Brigitte Liso, M. Pascal Boulanger président de la FPI FRANCE et Benoit Poncelet directeur du CAUE du Nord ainsi que tous nos partenaires et clients.
Un grand merci à l’agence Aprilys Events qui nous a accompagné sur cet évènement d’une main de maitre, aux commerçants madeleinois qui ont régalé tous nos invités sous forme de place de Marché : l’Atelier des Saveurs, la Cave de Jules, RÖK, Le comptoir d’Aristée
Jennifer Wallart qui a travaillé la nouvelle charte graphique de Neoximo
Et à tous nos invités qui ont répondu présent pour souffler ces bougies.
Crédits photos Maxime Dufour







