Le lundi 17 septembre dernier a eu lieu l’inauguration de la résidence Antoine Joseph Thobois à Provin (anciennement Clos Vermillon rebaptisé ainsi en hommage au premier maire de Provin)
En présence de M. le Maire Joffrey Zbierski, de M. Sébastien Huyghe, député de la 5ème circonscription du Nord, M. Dominique Soyer, Directeur Général de Maisons & Cités et de M. Franck Dubout, gérant de NEOXIMO.
L’artiste François Tilly a dévoilé son oeuvre offerte par NEOXIMO aux habitants de cette nouvelle résidence de 27 appartements et 7 maisons individuelles : « L’autruche au caddie rebondit sur le passé du site : un ancien supermarché. Derrière l’anecdote du passe-muraille, l’image de cet homme empoignant énergiquement son caddie pour entrer dans un mur questionne avec humour notre rapport à la consommation et aux archétypes de la grande distribution. À l’heure d’une remise en cause des circuits de distribution et d’un péril écologique si nous continuons sur les mêmes modes d’exploitation des ressources naturelles, on peut se demander légitimement si ce personnage au caddie ne va pas droit dans le mur… »
Un moment convivial et symbolique du renouveau de la ville.