Nos guides sur l’investissement immobilier

/Nos guides sur l’investissement immobilier
­

Quel que soit l’objectif, un investissement immobilier doit être mûrement réfléchit et préparé. Il est nécessaire d’être parfaitement renseigné et documenté. Les guides BC Neoximo vous permettent de mieux appréhender les bases et les bons réflexes d’un achat immobilier.

Réduire ses impôts en investissant dans le neuf avec le dispositif Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf qui vient remplacer le dispositif Duflot. Il vous permet d’obtenir jusqu’à 21% de réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location nue. Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les conditions ? Pour quel avantage fiscal ? Pour obtenir toutes les réponses sur le dispositif Pinel, suivez le guide NEOXIMO !

Le 28 mars 2016
Lire la suite

Les 7 étapes clés d’un achat immobilier neuf

Devenir propriétaire ou réaliser un investissement locatif est un événement majeur dans une vie qui passe par plusieurs étapes. Lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, l’achat se fait généralement sur plan, c’est à dire avant ou pendant la construction. Aussi appelé VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), ce type de vente est encadré par la loi (articles L 261-1 et suivants du Code de la construction). De l’évaluation de votre capacité de financement à la livraison de votre logement, il est important de bien appréhender les étapes clés de votre acquisition. Alors avant de vous lancer, suivez le guide !

Le 22 novembre 2015
Lire la suite

Le prêt à taux zéro renforcé pour favoriser l’accession à la propriété

Le 9 novembre dernier, le ministère du logement a annoncé des mesures de renforcement et de simplification du prêt à taux zéro pour faciliter l’accession à la propriété des ménages.

Le 16 novembre 2015
Lire la suite

Loi Alur : les dernières évolutions

L’achat ou la location d’un logement est encadré par la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Votée en mars 2014, elle a pour objectif de réguler le marché immobilier, d’accélérer la construction, de lutter contre l’habitat insalubre et de mieux protéger les propriétaires comme les locataires. Elle prévoit notamment l’encadrement des loyers dans certaines zones urbaines et des modifications dans le fonctionnement des copropriétés. Si certaines mesures ont déjà été appliquées, d’autres ont été remaniées ou supprimées par la loi Macron du 6 août 2015.

Le 4 novembre 2015
Lire la suite